Accueil > Mes auteurs favoris > William Livingston Alden (1837 — 1908) > W. L. Alden : Le Catorium de Foote
W. L. Alden : Le Catorium de Foote
samedi 9 avril 2022, par
Auteur : William Livingston Alden
Traducteur Denis blaizot
Titre : Le Catorium de Foote
Titre original : Foote’s Catorium (The Idler — août 1896 1896 )
Éditeur : Gloubik éditions
Année de publication : 2022 2022
Illustrations : D. B. Waters
Sam Foote est un homme plein de ressources. Il a toujours une bonne idée qui devrait pouvoir lui permettre de bien gagner sa vie. Mais comme toujours, à vouloir faire trop vite, il fait des erreurs. Cette fois-ci, il décide, de créer une pensions pour chats. Observateur, il a constaté que bon nombre d’habitants de Chicago ne savent pas quoi faire de leur chats quand ils veulent s’éloigner de la ville quelques semaines en été. Mais que ce passe-t-il quand la chatterie atteint plusieurs centaines de pensionnaires qui circulent comme ils le souhaitent dans le lieu ? Comment restitue-t-on chaque animal à son propriétaire quand on a oublié de les marquer ? L’affaire de Sam aurait pu être florissante... entre les mains de quelques de plus méticuleux.
Mon avis : J’ai beaucoup les situations rocambolesques et invraisemblables imaginées par W. L. Alden W. L. Alden William Livingston Alden, né à Williamstown (Massachusetts, USA) le 9 Octobre 1837 et décédé le 14 Janvier 1908. . Et là, je suis servi. J’imagine bien cette gestion catastrophique d’une pension pour chats mise en scène par Buster Keaton où Chalie Chaplin à l’époque du cinéma muet. Ça donnerait.
Je vais me permettre de mettre en garde les amateurs de SF ou de fantastique qui ont l’habitude de lire mes eBooks. Ici, ni SF, ni Fantastique. Juste une situation abracadabrante ancrée dans la réalité la plus basique. Mais quel régal ! À ne pas rater.