Accueil > Ebooks gratuits > William Livingston Alden (1837 - 1908) > Les inventions du professeur Van Wagener > W. L. Alden : Un piège scientifique

W. L. Alden : Un piège scientifique

dimanche 7 août 2022, par Denis Blaizot

Auteur : William Livingston Alden

Titre français : Un piège scientifique

Titre original : A scientific trap (1898 1898 )

Éditeur : Gloubik éditions

Année de parution : 2022 2022

Cette nouvelle ne semble pas avoir été publiée en magazine, mais uniquement dans le recueil Van Wagener’s ways.

Résumé :

Van Wagener décide, pour lutter contre les cambriolages, de mettre au point une nouvelle technique, plus.... scientifique : Capturer les cambrioleurs avec un piège électrique plutôt que de se contenter de les faire fuir.

Jusque là, ça va. Mais le professeur ne sait rien faire sans faire de gaffe. Et quand son piège se referme sur lui et ses invités dans sa propre salle à manger... .

Encore une invention électrique du professeur... qui tourne à la catastrophe. Bloquer les cambrioleurs dans une salle dont le sol est en partie relié à une source d’électricité assez conséquente, insuffisante pour tuer, mais suffisante pour dissuader de tenter une sortie, parait un bon plan. A priori. Mais c’est sans compter avec le petit personnel que Van Wagener ne sait pas choisir. Sa confiance mal placée dans son majordome et le licenciement de celui-ci au plus mauvais moment... Ah ! J’en dis trop.

Je vais me taire. Lisez-la donc. et faites-vous votre opinion.