Accueil > Ebooks gratuits > Arthur Conan Doyle : L’anneau de Toth

Arthur Conan Doyle : L’anneau de Toth

mercredi 16 février 2022, par Denis Blaizot

Ebooks gratuits
Des Epub et Pdf faits avec soin pour vous faire redécouvrir des œuvres anciennes tombées dans le domaine public.

Auteur : Arthur Conan Doyle Arthur Conan Doyle Arthur Conan Doyle est un écrivain britannique né à Edimbourg le 22 Mai 1859 et décédé à Crowborough (à 53 km de Londres) le 7 Juillet 1930.

Créateur des personnages de Sherlock Holmes et du Dr Watson, il est aussi connu pour les voyages extraordinaires du Pr Challenger inspirés par les voyages extraordinaires de Jules Verne.

Il a également écrit un grand nombre de romans et nouvelles indépendants et clairement fantastiques. C’est plus cette partie de son œuvre qui m’intéresse.

Traducteur : Denis blaizot

Titre : L’anneau de Toth

Titre original : The Ring of Thoth

année d’édition : 2022 2022

J’ai découvert ce conte en feuilletant la copie numérique de Weird Tales daté de juillet 1936. Je n’ai donc pas pu m’empêcher que de lui faire subir le même sort qu’à l’autre nouvelle parue cette même année : The Great Keinplatz Experiment.

Leur thèmes sont très différents : l’une traite de la séparation (plus qu’hypothétique) du corps et de l’esprit, l’autre de légendes égyptiennes. Mais les deux sont très bien. Aussi, je vous invite à la lire à votre tour en cliquant ici.