Accueil > Ebooks gratuits > Arthur Conan Doyle : La grande expérience de Keinplatz

Arthur Conan Doyle : La grande expérience de Keinplatz

mardi 15 février 2022, par Denis Blaizot

Auteur : Arthur Conan Doyle Arthur Conan Doyle Arthur Conan Doyle est un écrivain britannique né à Edimbourg le 22 Mai 1859 et décédé à Crowborough (à 53 km de Londres) le 7 Juillet 1930.

Créateur des personnages de Sherlock Holmes et du Dr Watson, il est aussi connu pour les voyages extraordinaires du Pr Challenger inspirés par les voyages extraordinaires de Jules Verne.

Il a également écrit un grand nombre de romans et nouvelles indépendants et clairement fantastiques. C’est plus cette partie de son œuvre qui m’intéresse.

Traducteur : Denis blaizot

Titre : La grande expérience de Keinplatz

Titre original : The Great Keinplatz Experiment

année d’édition : 2022 2022

J’ai découvert cette nouvelle dans une copie numérique de Weird Tales 1936 1936 où elle a été publiée sous le titre The Great Keinplatz Experiment.

Un professeur émérite de l’université de la ville de Keinplatz propose, avec l’aide de l’un de ses étudiants, une expérience d’échange de corps... ou d’esprit. Ça dépend du point de vue. Mais tout ne marche pas comme ils l’auraient souhaité. une jolie nouvelle pleine d’humour dans la même veine que L’expérience du Dr Lorde ou Dr Lerne, sous-dieu. Elle s’inscrit dans un courant de pensée du début du XXe siècle sur l’âme et et l’esprit. L’un et l’autre sont-ils potentiellement indépendants du corps ? Si vous voulez avoir le point de vue de Doyle et peut-être voir une autre facette de cet écrivain, téléchargez le PdF joint à cet article et bonne lecture !

Vous pouvez également en retrouver une traduction dans les Œuvres complètes tome XII éditée par Robert Laffont en 1959 1959 .

Ebooks gratuits
Des Epub et Pdf faits avec soin pour vous faire redécouvrir des œuvres anciennes tombées dans le domaine public.