Accueil > Ebooks gratuits > William Hope Hodgson : Le mystère des Sargasses

William Hope Hodgson : Le mystère des Sargasses

dimanche 31 octobre 2021, par Denis Blaizot

Ebooks gratuits
Des Epub et Pdf faits avec soin pour vous faire redécouvrir des œuvres anciennes tombées dans le domaine public.

Auteur : William Hope Hodgson William Hope Hodgson William Hope Hodgson (1877 - 1918) fut un des maîtres du fantastique. Il a, parait-il influencé H.P. Lovecraft et Jean Ray, pour ne citer que les deux plus connus.

Titre français : Le mystère des Sargasses

Titre original : The Mystery of the Derelict / The Mystery of the Sargasso, (1907 1907 )

Éditeur : Gloubik éditions

Année de parution : 2021 2021

Quatrième de couverture :
Un jour de calme plat au bord de la mer des Sargasses. Une épave est aperçue au milieu des algues. Mais le mauvais temps à venir incite le Capitaine du Tarawak à ne pas s’y intéresser. Mais quand un Trois-mât-barque les double et va se perdre dans les parages de l’épave, celui-ci change d’avis. Une expédition est organisée pour découvrir ce qui c’est passé durant la nuit sur l’épave et le voilier moderne.
Le monde étrange de la mer des Sargasses aura-t-il raison de ces marins trop curieux ?

Mon avis : Explorant encore les sommaires du Avon Fantasy Reader, j’y ai découvert plusieurs nouvelles de W.H.H. En comparant avec la liste des nouvelles que j’ai établie par ailleurs, je me suis étonné de ne pas y trouver l’une d’entre elles.

Mais non. Ce n’était pas une nouvelle oubliée. Simplement l’éditeur de la revue a trouvé pertinent de modifier le titre, passant de The Mystery of the Derelict à The Mystery of the Sargasso. Pourquoi cette modification ? Pour lever tout risque de confusion entre cette nouvelle et The Derelict. Pourquoi pas !

Et dans la foulée de me faire ma propre traduction... pour le plaisir. Est-elle bonne ? pour la traduction, je vous laisse juge. Pour la nouvelle, hé bien... C’est du Hodgson, donc c’est bon. J’ai vraiment pris beaucoup de plaisir à la relire.

En bref : À lire absolument et sans discernement.