Accueil > Bande dessinée > Natalie Riess : Space Battle Lunchtime, tome 1
Natalie Riess : Space Battle Lunchtime, tome 1
samedi 16 mars 2019, par
Auteur : Natalie Riess
Titre : Space Battle Lunchtime, tome 1
Éditeur : Kinaye
Genre : BD jeunesse
Date de parution : 15/02/2019
2019
Format : 120 pages, 175x260
ISBN : 978-2-35799-002-9
Prix : 13,50 €
Présentation de l’éditeur :
Space Battle Lunchtime est un show culinaire ultra populaire diffusé jusqu’aux confins de l’univers et sa nouvelle saison est sur le point de commencer !
Quand l’un des chefs sélectionnés jette l’éponge à la dernière minute, une apprentie pâtissière terrienne, Peony, se voit offrir la chance de le remplacer et de concourir pour la notoriété, la gloire et un prix de 20 000 Solarbucks.
Elle doit simplement impressionner les juges aliens et battre les cinq autres chefs sélectionnés (aussi des aliens !) : la mystérieuse Neptunia, le sournois Melonhead, l’intimidant Jacques, la féroce Owline, et le robuste Meatabax.
Coincée entre des concurrents déloyaux et des ingrédients inconnus, Peony va devoir tout donner. Est-elle prête à surmonter le monde impitoyable de la cuisine intergalactique, ou s’est-elle surestimée ?
Pourquoi c’est bien ?
- Partie graphique pleine de charme et abordable
- Un concept de SF original : Master chef avec des aliens !
- Des valeurs positives : affirmation de soi, courage et esprit de compétition
- Une histoire d’amour très mignonne <3
Mon avis : Pour commencer, je dois avouer avoir été surpris que l’éditeur me propose, via Babelio, ce livre en service presse. Mais, me souvenant qu’il y a longtemps que je n’ai pas exploré le monde de la BD en sortant de mes classiques favoris, je ne pouvais qu’accepter. Au pire, une BD qu’on apprécie pas est vite lue... une qu’on apprécie aussi, d’ailleurs.
Et me voilà, deux jours plus tard, avec une belle enveloppe cartonnée dans ma boites aux lettres. Ni une, une deux, j’en entame la lecture.
J’aime bien :
- le côté SF
- le format
- les couleurs
- la trame narrative
- la mise en page variée qui permet de bien discerner les moments de tension liés au concours culinaire des moments de calme.
- les bonus : planches de présentation des personnages principaux, making off et planche de croquis.
Ce que j’ai moins aimé :
- les personnages stéréotypés : une héroïne candide, des personnages secondaires gentils qui lui viennent forcément en aide et un grand méchant, qui ne peut espérer gagner le concours que grâce à sa fourberie... que du très classique quoi !
- l’arrière plan de l’histoire : un concours culinaire télévisé.
- le graphisme : je préfère nettement les BD façon Maester, Lelong, Bilal, Franquin, etc.
En bref : J’ai un avis très positif sur cette BD. Mais je me demande si j’irai jusqu’à dépenser 13,50€ pour lire la suite. C’est quand même un graphisme et une histoire clairement orientée jeunesse. Par contre, si l’éditeur...
Vous pouvez en découvrir quelques planches ici (site de l’auteure)