Accueil > Science-fiction, Fantasy, Fantastique > French Tales of Mad Scientists 1
French Tales of Mad Scientists 1
samedi 21 octobre 2023, par
Celui-là, il me le faut ! En français comme en anglais ;-)
Les éditions Black Coat Press viennent de publier French Tales of Mad Scientists 1 .
Et là ! il faut bien reconnaître que je ne connais pas tous les auteurs. Un comble ! Bien sûr, je connais certains noms d’auteur, mais sans avoir lu les textes correspondants. Seuls deux de ces auteurs sont entrés dans ma bibliothèque. Et si j’ai lu le Dr OX, de Jules Verne Jules Verne , je dois reconnaitre que, si j’ai bien Le Mystérieux docteur Cornélius (tome 1), je n’ai toujours pas lu Le sculpteur de chaire humaine. Les autres ? Je connais leur nom. C’est tout.
Je vais y remédier.
sommaire :
- Introduction by J.-M. & Randy Lofficier
- Jules Verne Jules Verne : Dr. Ox’s Experiment
- Georges Espitallier [1] : The Nickel Man
- Arnould Galopin [2] : The Man With the Blue Face
- Gustave Le Rouge [3] : The Sculptor of Human Flesh
- Henri Falk [4] : The Master Of The Three States
- André Caroff [5] : The Sinister Mme Atomos
[1] Georges Espitallier est né aux Sables d’Olonne (Vendée) le 25 mai 1849 et décédé à La Chapelle d’Aligné (Sarthe) le 13 février 1923.
Il fut Officier du génie, ingénieur civil, technicien de l’aéronautique.
Il est également connu sous les noms de E. Espitallier, Pierre Ferréol et G. Béthuys.
Il publia sous le nom de Pierre Ferréol sa nouvelle L’attaque de la coupole cuirassée, épisode d’un siège…en 1950 dans La science illustrée en juin 1898. On trouve également dans La Nature de nombreux articles signés de sa main sous le nom G. Béthuys
[2] Arnould Galopin est né à Marbeuf (Eure) le 09 février 1863 et décédé à Paris, 15e arrondissement (France) le 09 décembre 1934.
Auteur d’ouvrages pour la jeunesse, de romans de science-fiction et de romans policiers. Il a également utilisé le le nom de plume Vicomte de Granville.
[3] Gustave Le Rouge est né le 22 juillet 1867 à Valognes (Manche) et décédé le 25 février 1938 à Paris.
[4] Henri-Néhémie Falk (1881-1937), Homme de lettres et critique littéraire. - A écrit des comédies pour le théâtre, des livrets d’opérette et des romans.
[5] Nom de plume de André Carpouzis (1924-2009), auteur français prolifique. En effet, la BNF lui attribue 195 œuvres textuelles dont la plus récente a été éditée l’année de sa mort.