Accueil > Science-fiction, Fantasy, Fantastique > Quelques revues américaines > Weird Tales > Quelques nouvelles de Weird Tales > Robert E. Howard : La chose sur le toit

Robert E. Howard : La chose sur le toit

dimanche 7 novembre 2021, par Denis Blaizot

Auteur : Robert E. Howard Robert E. Howard Robert E. Howard est un nouvelliste et romancier américain né le 22 janvier 1906 à Peaster (Texas) et mort le 11 juin 1936 à Cross Plains (Texas). Il est considéré, avec J. R. R. Tolkien (Le Seigneur des anneaux) et H. P. Lovecraft (le mythe de Cthulhu) comme l’un des pères de la littérature de fantasy moderne. Il est surtout l’inventeur de l’heroic fantasy, avec les aventures de son héros Conan le Cimmérien.

Titre français : La chose sur le toit

Titre original : The thing on the roof (1932 1932 )

Éditeur : Gloubik éditions

Année de parution : 2021 2021

Quatrième de couverture :

Tussmann est à la recherche d’un trésor. Mais pour le trouver il faut les informations contenues dans un livre bien particulier : Les Cultes innommables de Von Junzt. Mais à ne pas tout lire, on court parfois à la catastrophe. Ainsi Tussmann réveille des forces qu’il aurait mieux valu laisser dormir.
Ebooks gratuits
Des Epub et Pdf faits avec soin pour vous faire redécouvrir des œuvres anciennes tombées dans le domaine public.

Mon avis : Découvrez cette nouvelle fantastique inspirée par l’univers de Lovecraft. Je vous en propose ma propre traduction pour vous familiariser à son œuvre. S’il est plus connu en ce début de XXIe siècle pour Conan, son œuvre majeur, ses incursions dans les mondes lovecraftiens valent à mon sens le détour... tout autant que les écrits de Derleth si ce n’est plus.

Cette nouvelle m’a particulièrement plu et je vous invite à la découvrir à votre tour.

En bref : Profitez de ma traduction de The Thing on the Roof pour découvrir cet écrivain fabuleux.

Petite précision : Cette nouvelle a été précédemment traduite sous le titre français de La chose ailée sur le toit. Et si la chose est peut-être ailée, rien dans le texte de Howard ne permet d’en être certain.