Accueil > Science-fiction, Fantasy, Fantastique > Nouvelles et romans de SFFF dans le domaine public disponibles en (...) > Fredric Brown : Two timer

Fredric Brown : Two timer

lundi 2 novembre 2020, par Denis Blaizot

Auteur : Fredric Brown Fredric Brown
Titre français : Deux instantanés
Titre original : Two timer
Éditeur : Galaxy — février 1954 1954 / Galaxie septembre 1954 1954
Année de parution : 1954 1954

Je ne sais par quel hasard... Si ! c’est en découvrant qu’une nouvelle de Kurt Vonnegut était disponible sur le site du Projet Gutenberg, que j’ai eu l’idée d’y chercher des textes de Fredric Brown Fredric Brown .
Et j’en ai découvert 7 :

Mon avis : Il s’agit en fait de deux courtes nouvelles publiées ensemble dans le magazine Galaxy. Ont-elles un thème commun ? Non. L’une traite de paradoxe temporel, l’autre du contact difficile entre créatures fortement dissemblables. C’est sans doute leur longueur qui leur a valu ce regroupement. D’ailleurs, les éditeurs ne s’y sont pas trompés quand elles ont été publiées dans le recueil Lune de miel en enfer.

En bref : C’est du Fredric Brown Fredric Brown . C’est donc à lire. Et en anglais (U.S.) c’est l’occasion de s’entrainer à lire cette langue sur des textes courts. D’autant que vous les trouverez aussi en français pour comparer.