Accueil > Polars, Thrillers et romans noirs > Les petits polars du Monde > Didier Daeninckx & Mako : Les pigeons de Godewaersvelde

Didier Daeninckx & Mako : Les pigeons de Godewaersvelde

vendredi 15 août 2014, par Denis Blaizot

Les pigeons de Godewaersvelde
Le Monde
(Les petits polars)
2014

Quatrième de couverture :

Ils sont près de deux cents pigeons dans le camion de Stéphane. Le club colombophile du comité d’entreprise, ce n’est pas une petite affaire. Mais, ce soir, un cordon de CRS interdit l’accès de l’usine. Licenciements, grèves, les voilà tous virés, et Stéphane se retrouve avec ses bêtes à concours, qu’il ne peut même pas relâcher. Si les « super-champions » transportaient autre chose que de simples messages, ça pourrait simplifier la vie d’un chômeur. Mais à quel prix ?

Mon avis : Assez refroidi par certains volumes de cette collection, je n’ai craqué pour celui-là que parce que le scénario était signé Didier Daeninckx Didier Daeninckx . J’ai découvert cet auteur de polar l’année dernière avec Voiles de mort puis Cannibale trouvé sur un vide-grenier. Ce fut un bon choix, car c’est, pour ce que j’ai lu de la série 2014 2014 , le meilleur de l’été. L’histoire est riche de petits détails et cohérente. Le graphisme de Mako, bien adapté au récit, me donne envie de découvrir un peu plus ce dessinateur que je ne connaissais pas.

Des petits polars comme celui-là, j’en redemande.

Retrouvez la fiche du livre et d’autres chroniques sur Livraddict


Retrouvez la fiche du livre et d’autres chroniques sur Babelio