Accueil > Polars, Thrillers et romans noirs > Les petits polars du Monde > Marin Ledun : Que ta volonté soit faite

Marin Ledun : Que ta volonté soit faite

dimanche 3 novembre 2013, par Denis Blaizot

JPEG - 114.7 ko

Texte de : Marin Ledun
Illustrations de : Jean-Claude Götting
Édité par : Le Monde (Les petits polars du Monde) (2013) avec la participation de la SNCF.

Synopsis :

Apparemment, ils formaient une famille idéale : Hannah, Pierre et leurs deux enfants. Mais, un soir, Hannah est assassinée dans sa chambre. Elle allait avoir 38 ans. Pour quelle raison Pierre se retrouve-t-il dans le parloir du pénitencier, là où le meurtrier de sa femme purge une peine de quinze ans ? Que peut-i avoir à lui demander ? Entre la peur de la vérité et le désir de vengeance, un jour, il faut choisir...

Mon avis : Sixième fascicule de cette série et très grosse déception. Le style des illustrations intérieures ne supportent vraiment pas d’être imprimée en N&B. Mais les scènes choisies sont bien en corrélation avec la nouvelle ; nouvelle qui ne m’a pas du tout plu. Les trois premières pages sont consacrées à l’arrivée du narrateur au parloir de la prison. Et jusqu’à l’avant dernière page, nous avons le droit à un résumé de la vie peu vraisemblable de celui-ci. Enfin nous entrons dans le vif du sujet de cette nouvelle sensée être un polar. Il nous raconte son meurtre pour, au dernier paragraphe, nous expliquer comment il se suicide. Bref, c’est à la rigueur un drame psychologique, mais certainement pas du polar... pas pour moi.

Voilà donc un petit livret qui ne mérite pas les deux euros que j’ai déboursé pour l’acquérir et qui pourrait bien m’amener à ne pas acheter le reste de cette série.

JPEG - 14.9 ko
Challenge « Je lis des nouvelles et des novellas »
Ce challenge a couru du 12/12/12 au 11/12/13

JPEG - 25.2 ko
Retrouvez la fiche du livre et d’autres chroniques sur Livraddict