Accueil > Ebooks gratuits > William Livingston Alden (1837 - 1908) > Les inventions du professeur Van Wagener > W. L. Alden : Wagenerium

W. L. Alden : Wagenerium

lundi 1er août 2022, par Denis Blaizot

Auteur : William Livingston Alden

Titre français : Wagenerium

Titre original : Wagenerium (1906 1906 )

Éditeur : Gloubik éditions

Année de parution : 2022 2022

Cette nouvelle est parue initialement dans The London Magazine de novembre 1906 1906 .

Bien que mettant en scène le professeur Van Wagener et ses inventions, elle ne fait pas partie du recueil Van Wagener’s Ways paru huit ans plus tôt.
.

Résumé :

L’auteur discute des récentes découvertes autour du Radium quand le colonel, silencieux depuis un moment, interrompt la conversation pour raconter comment le professeur Van Wagener en a été le premier découvreur une vingtaine d’années plus tôt.

Le professeur a isolé le nouvel élément et imagine assez vite les usages bénéfiques qu’en fera l’humanité. Mais il se prend d’idée de l’essayer comme élixir de longue vie. Il lui découvre très vite un gros inconvénient : le professeur devient luminescent. Ou, pour être plus exact : lumineux... très lumineux. Un deuxième problème survient. Au fil des jours, il découvre qu’il dégage de la chaleur au point d’en détériorer les textiles. Draps et vêtements ne font pas long feu dans son entourage.

Je n’en dirai pas plus. Lisez-la donc.