Accueil > Bande dessinée > Les Aventuriers du NHL 2987 Survivaure, tome 5 : Colonisation partie 1

Les Aventuriers du NHL 2987 Survivaure, tome 5 : Colonisation partie 1

samedi 2 novembre 2013, par Denis Blaizot

Scénariste : Franck Guillois
Dessinatrice : Marion Poinsot
Éditeur : Clair de Lune (Neogenesis) (2011 2011 )

Présentation :
Et voici de nouveau l’équipage aux prises avec de terribles périls mortels. C’est la pénurie qui menace la planète Terre dont les ressources viennent à manquer, comme celles de certains amiraux redevenus capitaines pour l’occasion ! C’est une raison suffisante pour repartir vers l’aventure, aux commandes d’un vaisseau tout neuf et pourvu d’un nouvel équipage ultra compétent. Leur noble mission : trouver de l’énergie. Mais celle-ci se dispute amèrement dans le grand vide intersidéral et nos amis auront fort à faire pour s’en procurer. Mais qui s’en préoccupe après tout ? Le nouveau et mystérieux capitaine électronique ? N’est-ce pas un prétexte pour se débarrasser d’un équipage devenu gênant ? De vieilles rancœurs pourraient bien se réveiller... mais pas avant que le test de résistance en milieux hostiles soit réussi.

Mon avis : Du « Non-sense » pur jus. Des clins d’œil à ne plus savoir lesquels on rate : Star Wars, Star Trek, Aliens, James Bond, 2001 2001 ... etc. Un vrai régal. Je vous laisse découvrir l’histoire... Ça vaut mieux. De toute façon, je ne suis pas certain de réussir à vous la restituer de manière simple et intelligible. Vivement la suite, si elles arrive un jour. En effet, le scénariste n’a pas l’air très disponible pour la pondre. Et c’est bien dommage.

J’ai également lu de ces auteurs : Les quatre premiers tomes de la saga.

À Noter que le tome 6 — qui bénéficie pourtant de 2 couvertures — n’est jamais sorti... et ne sortira probablement jamais.

Retrouvez la fiche du livre et d’autres chroniques sur Livraddict