Accueil > Polars, Thrillers et romans noirs > Anne Hillerman : Song of the Lion

Anne Hillerman : Song of the Lion

jeudi 2 mars 2017

JPEG - 241.8 ko

Anne Hillerman semble bien décidée à poursuivre l’œuvre de son père. Après La fille de Femme-araignée publié par les éditions Rivages en 2015 et Rocks with wings dont la traduction nous est promise pour le printemps, elle nous propose un troisième volet à paraitre le 11 avril.

En voici un avant-goût d’après la présentation qu’en l’auteure elle-même sur son site :

Lorsqu’une voiture piégée tue un jeune homme dans le parking de l’école secondaire de Shiprock, l’agente Bernadette Manuelito découvre que la victime était un médiateur pour un projet de plusieurs millions de dollars prévu au Grand Canyon.

Mais ce qui semble être un acte d’écoterrorisme se révèle être quelque chose de beaucoup plus néfaste et complexe. Regroupant les indices, Bernadette et son mari, le sergent Jim Chee, découvrent un plan visant à perturber les négociations et à enflammer les tensions entre les tribus Hopi et Dine.

Le lieutenant à la retraite Joe Leaphorn a tout vu dans sa longue carrière. Comme l’enquête de la police tribale se déroule, il commence à soupçonner que le bombardement peut être lié à un cas froid qu’il a manipulé il ya des années. Comme lui, Bernie et Chee retirent soigneusement les couches derrière le crime, ils font une découverte dérangeante : un tueur méticuleux et très patient avec un plan de vengeance tranquillement mijoté.