Accueil > Science-fiction, Fantasy, Fantastique > Nouvelles et romans récents de SFFF en numérique > Pierre Bordage : Le pacte

Pierre Bordage : Le pacte

samedi 2 novembre 2013, par Denis Blaizot

PNG - 431.5 ko

Éditeur : L’atalante
Format : numérique sans DRM
Document gratuit

Présentation : Cette nouvelle est un préambule à la saga Les Guerriers du silence. (ça, c’est la présentation que vous lirez sur les sites où vous pouvez la télécharger... légalement)

Penseur, le muffi Barrofill, souverain pontife de l’Église du Kreuz, réfléchit, dans son bureau, à l’avenir. Son secrétaire particulier intervient pour lui soumettre la demande d’entretien d’un individu qui prétend pouvoir, comme nombre de ceux de sa « race », lire les pensées des humains. Est-ce vraiment possible et cela apportera-t-il quelque chose au muffi ?

Mon avis : Cette nouvelle gratuite est une bonne occasion de découvrir cet auteur français qui a pourtant déjà de nombreux titres à son actif. Son style dynamique, simple -dans le bon sens de terme- est très agréable à lire. L’histoire est bien construite, mais -car il y a un mais- il s’agit plus d’un chapitre zéro que d’une nouvelle. Je n’ai eu le sentiment que cette histoire avait un intérêt sortie du contexte de la saga dont elle est le prélude. Toutefois, j’encourage l’auteur et l’éditeur à poursuivre cette démarche. Une introduction gratuite sur internet est un bon moyen de faire découvrir une œuvre d’un genre que beaucoup de libraires ne savent pas mettre en valeur.

P.S. : Cette nouvelle, ouvertement L’Atalante, n’est semble-t-il pas disponible sur le site de l’éditeur. Si c’est bien le cas, c’est idiot.

JPEG - 14.9 ko
Challenge « Je lis des nouvelles et des novellas »
Ce challenge a couru du 12/12/12 au 11/12/13