Accueil > Mes auteurs favoris > Keith Laumer (1925 — 1993) > Keith Laumer : Cœur d’étoile

Keith Laumer : Cœur d’étoile

dimanche 20 mai 2018, par Denis Blaizot

JPEG - 122.3 ko
Cœur d’étoile
Albin Michel
Science-Fiction n° 27
1974

Titre original : Star treasure (1971)

Quatrième de couverture :

Les Seigneurs des Etoiles voulaient sa mort... mais Ban Tarleton n’était pas encore décidé à mourir. Il avait trouvé le corps de son ami Paul Danton flottant parmi les débris rocheux des anneaux de Saturne, et il brûlait de le venger.
Les Seigneurs des Etoiles étaient les maîtres du « Cœur d’étoile » et celui-ci était indispensable à la civilisation terrienne. Tous les atouts étaient donc entre les mains de l’ennemi.
Mais cela ne tenait pas compte des Ancils, les étranges habitants de l’Enfer rose, la planète-prison. Ni de la détermination d’un homme résolu...

Mon avis :
Keith Laumer : Les mondes de l’Imperium fut un auteur prolifique avec plusieurs dizaines de romans, de nombreuses nouvelles, des scénarios de séries (dont Chapeau melon et botte de cuir et les envahisseurs) et de comics. Et pourtant, il n’y même pas une dizaine de romans et quelques nouvelles traduits en français disponibles dans de vieilles éditions que vous aurez sans doute du mal à trouver chez les bouquinistes. J’en suis à mon cinquième roman et je les ai tous trouvés bon voire très bons... sauf Ultimax. Je m’explique d’autant moins ce désaveux de la part de nos éditeurs qui, frileux, préfèrent rééditer toujours les mêmes auteurs.

Ce roman est très réussi. Le héros passe par des hauts et des bas, manque plusieurs fois d’être tué ou de laisser tomber, mais la rédemption arrive et la victoire est au bout du chemin. Un vrai feu d’artifice qui va crescendo. Je ne vais pas en dire plus de peur de spoiler.

En bref : À lire. Sans conteste et sans hésitation.

JPEG - 25.2 ko
Retrouvez la fiche du livre et d’autres chroniques sur Livraddict

PNG - 13 ko
Retrouvez la fiche du livre et d’autres chroniques sur Babelio