Accueil > Bande dessinée > Le donjon de Naheulbeuk > Le donjon de Naheulbeuk, nouvelle série

Le donjon de Naheulbeuk, nouvelle série

dimanche 12 mars 2017, par Denis Blaizot

Hé oui. Vous avez bien lu. John Lang, accompagné cette fois-ci de Guillaume Albin, s’engage dans une nouvelle aventure.

JPEG - 363 ko

Dans cette série, ce sont les petites mains du Donjon de Naheulbeuk qui, chassés du château de Zangdar, partent, malgré eux, à l’aventure. Nous pourrons les suivre dans leur épopée catastrophique au long des volumes à paraître.

Le premier est sorti en janvier 2017 chez le même éditeur. Pour moi, à ne pas rater si on aime les aventures du Donjon de Naheulbeuk.

Résumé de l’épisode 1 :

Zangdar est un sorcier puissant et irascible – surtout irascible – qui occupe depuis longtemps la place enviée de maître du donjon de Naheulbeuk. Fidèle à son caractère sanguin, c’est sans trop réfléchir qu’il a récemment quitté le donjon pour s’en aller poursuivre, en dirigeable, des aventuriers mesquins voleurs de statuettes. Hélas, cela fait si longtemps qu’il a signé ses contrats d’exploitation donjonniques qu’il en a oublié les lignes en petits caractères. En cas d’absence prolongée du maître, le donjon passerait contractuellement aux mains de la CDD ! Au bout de quelques jours, c’est donc avec de nombreux parchemins tamponnés que débarquent Brodik Jeanfuret, sa milice et son équipe, en zélés fonctionnaires soucieux de nettoyer l’endroit. Gérard le Terrible, le bourreau, se retrouve avec ses collègues et ses prisonniers dans une position délicate…