Accueil > Mes auteurs favoris > Albert Robida (1848 - 1926) > Un chalet dans les airs

Un chalet dans les airs

samedi 16 janvier 2016, par Denis Blaizot

JPEG - 221.8 ko

Synopsis : Suite aux travaux de restauration (et d’amélioration) de Paris au XXXe siècle, M. Cabrol décide d’entreprendre, accompagné de ses deux neveux, un tour du monde de dix ans pour échapper au tintamarre des différents chantiers entrepris dans la capitale. Leurs pérégrinations les mèneront dans un archipel artificiel construit au milieu de l’Atlantique, au Guatemala, sur une île résultant de la chute d’une météorite en plein Pacifique puis en Patagonie. C’est l’occasion pour l’auteur d’imaginer un peu plus le futur qu’il avait déjà entrepris d’imaginer un peu l’avenir de l’humanité.
Mon avis : Voilà un petit roman de SF bien sympa qui mérite d’être sorti des oubliettes dans lesquelles les éditeurs ont jeté cet excellent écrivain français.Celui-ci complète de façon très originale la trilogie conçue par Albert Robida (1848 - 1926) à la fin du XIXe siècle. il reprend ici un certain nombre d’idées « modernisées » par les découvertes réalisées au début du XXe siècle, en particulier dans le domaine des télécommunications. Ne le ratez pas.

Il n’est pas bien long et mérite votre attention. Aussi je le vous propose en pdf et ePub, réalisés à partir duscan proposé par la BNF sur Gallica. Comme d’habitude , il ne s’agit pas d’un simple scan mais d’un document dactylographié en enlevant le plus possible de coquilles.

Bonne lecture.