Accueil > Ebooks gratuits > A. Apel : La chambre noire

A. Apel : La chambre noire

dimanche 2 octobre 2022, par Denis Blaizot

Ebooks gratuits
Des Epub et Pdf faits avec soin pour vous faire redécouvrir des œuvres anciennes tombées dans le domaine public.

Auteur : A. Apel

Titre français : La chambre noire

Titre original : Die schwarze Kammer : Anekdote (1811 1811 )

Éditeur : F. Schoell

Année de parution : 1812 1812

Quatrième de couverture :

Tous les soirs, M. Wermuth, le greffier, M. Bærmann, médecin de la ville, et le narrateur se réunissent en petit club littéraire pour lire et commenter de concert les contenu de L’Indicateur universel et du Sincère (Titre de deux journaux de Berlin.).

Mais ce soir le greffier est en retard. En l’attendant, M. Bærmann raconte son aventure de la chambre noire.

Quelle n’est pas leur surprise en découvrant que c’est justement cette affaire — ou du moins, sa suite — qui a retenu le greffier. Leur stupeur croit encore quand ils découvrent dans le Sincère le fin mot de l’histoire de la chambre grise. Mésaventure qui ressemble beaucoup à leurs propres expériences.

Mon avis : Toujours à la recherche des nouvelles que Jean Ray Jean Ray Raymond Marie de Kremer, principalement connu par ces deux pseudonymes, est un auteur très prolifique. Il aurait rédigeait près de 15000 textes sous une trentaine de pseudo. Aussi cette page n’a aucune prétention à l’exhaustivité. Simplement, permettre de trouver facilement dans quel recueil l’une ou l’autre de ces nouvelles a été publiée en français sous les noms de John Flanders ou de Jean Ray. avait sélectionnées pour son anthologie, j’ai découvert, grâce à Isfdb un recueil de nouvelles traduites de l’allemand et publiées en 1812 1812 . Donc, si les rédacteurs de ce site ne font pas erreur, il s’agit de la nouvelle que Jean Ray Jean Ray Raymond Marie de Kremer, principalement connu par ces deux pseudonymes, est un auteur très prolifique. Il aurait rédigeait près de 15000 textes sous une trentaine de pseudo. Aussi cette page n’a aucune prétention à l’exhaustivité. Simplement, permettre de trouver facilement dans quel recueil l’une ou l’autre de ces nouvelles a été publiée en français sous les noms de John Flanders ou de Jean Ray. a intégrée à La Gerbe Noire en 1947 1947 .

Mais à part ça, qu’en dire ? Qu’elle est plutôt agréable à lire, même si je me demande où Jean Ray Jean Ray Raymond Marie de Kremer, principalement connu par ces deux pseudonymes, est un auteur très prolifique. Il aurait rédigeait près de 15000 textes sous une trentaine de pseudo. Aussi cette page n’a aucune prétention à l’exhaustivité. Simplement, permettre de trouver facilement dans quel recueil l’une ou l’autre de ces nouvelles a été publiée en français sous les noms de John Flanders ou de Jean Ray. la faite commencer dans son volume. Pourquoi ? Parce que la fin de La chambre Noire traite de la Chambre Grise... qui est le sujet de la nouvelle précédente. À moins que Jean Ray Jean Ray Raymond Marie de Kremer, principalement connu par ces deux pseudonymes, est un auteur très prolifique. Il aurait rédigeait près de 15000 textes sous une trentaine de pseudo. Aussi cette page n’a aucune prétention à l’exhaustivité. Simplement, permettre de trouver facilement dans quel recueil l’une ou l’autre de ces nouvelles a été publiée en français sous les noms de John Flanders ou de Jean Ray. se soit permis de ne pas traiter la fin... Je ne le saurait qu’en lisant l’anthologie.

En attendant, et pour vous faire votre propre opinion, vous pouvez lire le texte intitulé La chambre noire et extrait de Fantasmagoriania. Je vous préviens. J’ai craqué. J’ai modernisé un peu la grammaire et la ponctuation.