Accueil > Ebooks gratuits > Emeric Hulme-Beaman (1864 — 1937) > Emeric Hulme-Beaman : L’aventure de l’orgue de Barbarie

Emeric Hulme-Beaman : L’aventure de l’orgue de Barbarie

vendredi 15 juillet 2022, par Denis Blaizot

Auteur : Emeric Hulme-Beaman Emeric Hulme-Beaman D’origine indienne, Emeric Edward Jeffrey Hulme Beaman est né à Chudderghaut, (Hyderabad, Inde britannique) le 14 décembre 1864.
Il es décédé le 7 février 1937.
(1864 1864 -1937 1937 )

Titre français : L’aventure de l’orgue de Barbarie

Titre original : The adventures of Archibald P. Batts, millionnaire. N° V — The adventure of the italian organ-grinder (1900 1900 )

Illustrations de Malcolm Patterson

Éditeur : Gloubik éditions

Année de parution : 2022 2022

Cette nouvelle est parue initialement dans The English Illustrated Magazine de octobre 1900 1900

Quatrième de couverture :

Batts trouve étrange qu’un saltimbanque joue une marche militaire polonaise sur un orgue de Barbarie en plein Londres. Cet air ne ressemblant pas du tout aux morceaux de musique joués habituellement sur ces instruments. Il surveille donc de près le comportement de ce musicien et découvre bientôt que l’homme est mêlé à un complot visant encore une fois le prince de Rivânie, petit état des Balkans.

Aidé de Bertram, le narrateur, il va tout faire pour mettre en échec ce groupe de révolutionnaires... pour découvrir que le gouvernement en place est déjà eu courant de la situation et compte bien y mettre un terme par ses propres moyens.

Mon avis : Tout réussi à Batts. Cette fois-ci, il arrive à suivre l’homme mystérieux jusqu’à l’endroit où il remise son instrument, soudoie la propriétaire du lieu pour emprunter l’instrument, se déguise en musicien de rue et prends sa place. Obtenant ainsi l’information indispensable à la résolution de l’affaire. Mais il est découvert et arrive à se faire passer pour un membre du complot. Un petit télégramme au responsable de la sécurité de la principauté de Rivânie. Et voilà ! Un complot de déjoué :-) Mais pour découvrir dans la réponse qu’il lui est envoyée qu’il aurait pu s’éviter toute cette peine. Bast ! Il le fait pour le plaisir. Ce type doit trouver les journées vachement longues quand il n’a pas un complot à démasquer. :-)

Faites-vous votre propre opinion. Lisez-la.

Bonne lecture.