Accueil > Mes auteurs favoris > Lydie Blaizot > Lydie Blaizot : Le pendu de Wickfield

Lydie Blaizot : Le pendu de Wickfield

vendredi 27 mai 2022, par Denis Blaizot

Auteur : Lydie Blaizot Lydie Blaizot Lydie Blaizot (Cherbourg, 12/07/1973) est une écrivaine française de fantastique, de science-fiction et de fantasy.

Titre français : Les enquêtes d’Etsy Westbrooke 3 — Le pendu de Wickfield

Éditeur : Doors

Date de parution : 31 mai 2022 2022

Quatrième de couverture :

Dans le petit village de Wickfield rode un spectre étrange qui terrifie les habitants. La légende veut qu’il soit lié au terrain sur lequel un criminel a autrefois été pendu, raison pour laquelle personne ne souhaite l’acheter. Jusqu’à Karl Von Bhuren, promoteur immobilier. Alors lorsque ce dernier est assassiné, les villageois pensent aussitôt à la malédiction. Etsy, elle, doit garder les idées claires.

Mon avis : Troisième enquête d’Etsy Westbrooke. Une fête de village comme on en voit si souvent dans les série TV britanniques. Une kermesse et un grand pique-nique qui réunissent tous les habitants du village, amis et ennemis. Ça pourrait être le plus beau jour de l’année si certains n’en profitaient pas pour régler leur comptes. Et quels comptes !

Mais qui est l’assassin ? Est-ce le Forgeron qui ne veut pas vendre un certain terrain alors qu’il est au bord de la ruine ? Ou un fou qui fait revivre une légende de pendu associée à un terrain réputé maudit et que le promoteur vient d’acheter ? ... Vous ne croyez quand même pas que je vais vous le dire ! Si vous voulez en savoir plus et connaître le nom de l’assassin, il va vous falloir lire cette novella policière publiée en 10 épisodes.

Retrouvez la fiche du livre et d’autres chroniques sur Babelio