Accueil > Mes auteurs favoris > Lydie Blaizot > Lydie Blaizot : Les enquêtes d’Etsy Westbrooke 4 — Le bon repos

Lydie Blaizot : Les enquêtes d’Etsy Westbrooke 4 — Le bon repos

vendredi 28 octobre 2022, par Denis Blaizot

Auteur : Lydie Blaizot Lydie Blaizot Lydie Blaizot (Cherbourg, 12/07/1973) est une écrivaine française de fantastique, de science-fiction et de fantasy.

Titre français : Les enquêtes d’Etsy Westbrooke 4 — Le bon repos

Éditeur : Doors

Date de parution : 22 octobre 2022 2022

Quatrième de couverture :

Philipp Bowle, fidèle client du Bon Repos, est retrouvé mort dans son jacuzzi. Etsy et James questionnent les clients et les employés, mais il semblerait qu’ils soient nombreux à avoir quelque chose à cacher. Conscients qu’ils ne parviendront pas à les faire parler, les enquêteurs chargent Poppy, la grand-mère d’Etsy, d’infiltrer les lieux. Mais la vieille dame ne risque-t-elle pas d’en faire trop ?

Mon avis : Quatrième enquête d’Etsy Westbrooke. C’est toujours aussi agréable de retrouver les personnages principaux de cette série policière.

Cette fois-ci, l’univers dans lequel l’auteure les fait évoluer est plus complexe, plus riche de secrets inavouables. Je ne reviendrai pas sur les personnages récurrents, mais j’ai trouvé aux autres personnages principaux beaucoup plus de caractère, de profondeur.

Comme l’accroche éditeur est un peu courte, je vais en dire un peu plus sans dévoiler l’intrigue : le Bon Repos est une entreprise très spéciale. En effet la direction ne se contente pas de proposer à ses clients des séances de yoga, des massages, des activités sportives ou des promenades dans le parc. Moyennant finance, les clients peuvent obtenir des suppléments hors catalogue, de ceux qui font basculer les propriétaires dans le club très fermé des proxénètes. Alors viennent se greffer là-dessus des histoires de jalousie...

En bref : Si ce n’est pas mon préféré, ce n’en est pas loin. Mais restera-t-il longtemps dans le peloton de tête ? Cette série étant amenée à continuer à s’enrichir de nouveaux épisodes dans les mois à venir.

Retrouvez la fiche du livre et d’autres chroniques sur Babelio