Accueil > Mes auteurs favoris > Lydie Blaizot > Lydie Blaizot : L’horloger indélicat

Lydie Blaizot : L’horloger indélicat

mardi 15 mars 2022, par Denis Blaizot

Auteur : Lydie Blaizot Lydie Blaizot Lydie Blaizot (Cherbourg, 12/07/1973) est une écrivaine française de fantastique, de science-fiction et de fantasy.

Titre français : Les enquêtes d’Etsy Westbrooke 1 — L’horloger indélicat

Éditeur : Doors

Année de parution : 2022 2022

Quatrième de couverture :

Barstow, petit village bucolique d’Angleterre, est un lieu paisible, agréable et peuplé de gens sympathiques… Pourtant, ce tableau idyllique est bouleversé par la découverte d’un cadavre. Qui pouvait vouloir assassiner l’horloger du village ? L’inspectrice Etsy Westbrooke, assistée de son fidèle constable, James Argrove, doit répondre à cette épineuse question. Et si elle espérait avoir peu de suspects, elle va vite déchanter. Barstow n’est pas aussi calme qu’il n’y paraît.

Mon avis : Doors et une application permettant de lire sur smartphone et tablette qui vous propose d’aborder la lecture sous un nouvel. Vous pouvez découvrir de nombreuses histoires courtes, partagées en épisodes de 5 à 10 minutes chacun. Les genres proposés sont très différents, mais seuls les SFFF et le polar m’intéresseront.

Avec « Les enquêtes d’Etsy Westbrooke » , Lydie blaizot Lydie Blaizot Lydie Blaizot (Cherbourg, 12/07/1973) est une écrivaine française de fantastique, de science-fiction et de fantasy. se lance dans le policier et, plus précisément, dans un genre qui a le vent en poupe : le cosy mystery. Dans cette première enquête, les trois personnages récurrents, Etsy Westbrooke, inspectrice et fan de puzzle, et James Argrove, constable et rugbyman chevronné et Jenny, la médecin légiste sont confrontés à la mort plus que suspecte de l’horloger du village.

Mais leur principale difficulté est plutôt d’être confrontés à un nombre de suspects plus important que nécessaire. Qui peut bien être le coupable ? La voisine acariâtre ? Le fils prodigue ? La prof. d’art plastique du collège d’à côté ? Au fil des dix épisodes, l’univers d’Etsy Westbrooke se construit, ses suspects prendre de plus en plus de consistance jusqu’au dénouement.

En bref : J’ai été vite pris dans le fil de l’histoire. Quand ils ne sont pas attachants, les personnages intriguent... et le nombre d’épisodes m’importait peu pourvu que je connaisse le coupable. Puisque c’est une série qui s’annonce, je ne peux qu’attendre avec impatience.

Sortie le 15 mars 2022 2022

Retrouvez la fiche du livre et d’autres chroniques sur Babelio