Accueil > Science-fiction, Fantasy, Fantastique > Nouvelles et romans récents de SFFF en numérique > Lissa Price : Starters 0.2 — Portrait d’un Marshal

Lissa Price : Starters 0.2 — Portrait d’un Marshal

dimanche 8 décembre 2013, par Denis Blaizot

JPEG - 624.6 ko

Robert Laffont (R) / 2012
Format : ePub gratuit offert par l’éditeur (très bonne idée)

Présentation par l’éditeur :

Les Enders sont-ils tous mauvais ? Pas vraiment... Alors pas d’hésitation, glissez-vous dans la peau de l’un d’entre eux avec Portrait d’un marshal, une nouvelle inédite de Lissa Price, exclusivement en numérique !
Cette nouvelle vous fera découvrir l’univers de la série Starters et permettra aussi aux fans de retrouver tout le talent de l’auteur pour leur plus grand plaisir.
Dystopie phénomène dans le monde entier, Starters rencontre un accueil enflammé et accumule les coups de cœurs. « Que les lecteurs impatients de dénicher le digne successeur de Hunger Games ne cherchent plus ! La SF dystopique a trouvé sa nouvelle série culte avec Starters, un premier volet dont les dernières pages remettront totalement en cause vos certitudes, vous laissant ronger votre frein jusqu’au tome suivant... »Los Angeles Times.

Mon avis : J’ai déjà lu, il y a quelques mois, une autre nouvelle de Lissa Price, Starters 0.1 - Portrait d’un starter développée dans le même contexte. Je n’avais pas été particulièrement emballé. Quelques faiblesses de styles et de narration, mais aussi le peu d’intérêt de cette première histoire ne m’avaient pas donné envie de lire la suite.

Puisque j’avais déjà téléchargé cette deuxième nouvelle ç’aurait été dommage de l’oublier dans un coin. Ce matin un lapin a tué un chasseur (désolé) ayant un peu de temps devant moi, je m’y suis attelé. Et là surprise, cette nouvelle est bien meilleure que l’autre et me donne envie de lire les romans. Le scénario est bien construit ; on pourrait presque dire que la première nouvelle sert d’introduction à celle-ci qui est une bonne enquête policière, rondement menée et bien ficelée. Je vous conseille donc de lire les deux textes l’un après l’autre.

En bref : Lissa Price est sans doute une auteure à surveiller. Elle pourrait bien dans les années à venir nous soumettre des romans et nouvelles des plus intéressants.

PNG - 13 ko

JPEG - 14.9 ko
Challenge « Je lis des nouvelles et des novellas »
Ce challenge a couru du 12/12/12 au 11/12/13

JPEG - 25.2 ko
Retrouvez la fiche du livre et d’autres chroniques sur Livraddict