Accueil > Mes auteurs favoris > Lydie Blaizot > Les enquêtes d’Etsy Westbrooke > Lydie Blaizot : Les enquêtes d’Etsy Westbrooke 6 — La meilleure pâtissière

Lydie Blaizot : Les enquêtes d’Etsy Westbrooke 6 — La meilleure pâtissière

mercredi 22 mars 2023, par Denis Blaizot

Auteur : Lydie Blaizot Lydie Blaizot Lydie Blaizot (Cherbourg, 12/07/1973) est une écrivaine française de fantastique, de science-fiction et de fantasy.

Titre français : Les enquêtes d’Etsy Westbrooke 6 — La meilleure pâtissière

Éditeur : Doors

Date de parution : 19 mars 2023 2023

Quatrième de couverture :

Poppy est prête pour le concours de meilleure pâtissière de la région, même si l’acariâtre jurée Catherine Goodfellow ne lui accordera jamais la victoire. Alors quand cette dernière s’écroule, empoisonnée par le fraisier d’une candidate, Poppy est bien contente que sa petite-fille Etsy soit présente au concours. Pourtant, avec une liste de suspects longue comme un jour sans pain, Etsy n’est pas au bout de ses peines.

Mon avis : Sixième enquête d’Etsy Westbrooke. Et toujours aussi bonne et « cosy mystery ». La victime n’est aimée de personne ou presque. La liste des suspects s’étend donc à tout le village... et peut-être même plus loin. Alors qui a tué Catherine Goodfellow si ce n’est pas la candidate qui réalisé le fraisier toxine ? Car vous vous doutez bien que ce n’est pas aussi simple. Dans le cas contraire, cette enquête ne vous serait pas révélée en dix épisodes. Un seul suffirait.

Ne comptez pas sur moi pour vendre la mèche. Je vous dirai quand même que, comme d’habitude, l’enquête n’est pas facile à mener et l’assassin n’est pas celui qu’on croit. Et ses motifs d’agir ne sont pas non plus ceux auxquels le lecteur s’attend au début de sa lecture.

Dernière précision, au risque d’en décevoir quelques-uns, les enquêtes d’Etsy Westbrooke sont plus proches des enquête de l’inspecteur Barnaby (Midsomer Murder pour les intimes ) que de Hawaï 5.0 . C’est sans doute pour ça que je l’es apprécient.

En bref : J’attends la prochaine enquête avec impatience avec un regret : qu’elle ne sera disponible — comme les six autres volets de cette série — que sur la plateforme Doors à laquelle il vous faudra vous abonner pour la lire sur votre smart-phone.

Retrouvez la fiche du livre et d’autres chroniques sur Babelio