Accueil > Mes auteurs favoris > Lydie Blaizot > Les vampires de Londres > Lydie Blaizot : Nuits ensorcelées

Lydie Blaizot : Nuits ensorcelées

dimanche 19 février 2023, par Denis Blaizot

Auteur : Lydie Blaizot Lydie Blaizot Lydie Blaizot (Cherbourg, 12/07/1973) est une écrivaine française de fantastique, de science-fiction et de fantasy.

Titre français : Nuits ensorcelées

Éditeur : Le petit caveau

Année de parution : 2023 2023

ISBN : 9782373421125

Quatrième de couverture :

Upper Plot, 1895 1895

Parfois, la nuit, nous sommes des cibles si faciles…

Dans notre sommeil, nous sommes désarmés pour lutter contre des adversaires capables d’exploiter ces quelques heures où notre esprit erre dans des lieux inaccessibles.

Que ce soit à Upper Plot, sympathique petit village d’Angleterre, ou Londres, cité grouillante d’activité, une sorcière a transformé les nuits des habitants en calvaire. À quel dessein ?

S’ils veulent préserver leur tranquillité, c’est ce que doivent découvrir les trois vampires les plus célèbres de Londres : Ruppert Haversham, Arthur Ruterford et Hubert Michel.

Installés dans leur nouveau refuge, ils veulent à tout prix résoudre cette énigme. Mais avec un loup-garou gallois vindicatif, un singulier voisin venu hériter d’un lointain cousin, et l’exigeant Maître de Londres, ils accumulent les complications et subissent des revers à répétition, mettant leur vie en péril.

Finalement, Upper Plot pourrait bien être leur dernière demeure…

Mon avis : 13 ans ! 13 ans déjà que le premier roman des Vampires de Londres est sorti en librairie. Bien sûr depuis, il y a eu le recueil de nouvelles Autour de Londres. Mais pour lui, cela fait tout de même douze ans. Alors c’est à la fois frustrant et rafraîchissant de retrouver les vampires de Lydie Blaizot Lydie Blaizot Lydie Blaizot (Cherbourg, 12/07/1973) est une écrivaine française de fantastique, de science-fiction et de fantasy. . Des vampires pas comme les autres. Rien à voir avec Dracula, Lesta ou les chippendales de Twilight. Côté caractère, ils seraient plus dans le ton de Buffy contre les vampires, mais façon XIXe. Un ancien officier de l’armée anglaise, un ancien médecin français et un lord, entourés comme il se doit d’amis, d’ennemis et autres serviteurs.

Cette fois-ci pas de Donald Crump, pas d’anti-héros, maladroit et prétentieux. Mais un loup-garou bien bourrin qui tient à ses proches et des sorcières bien méchantes. Nos trois vampires n’auront pas d’autre solution que combattre les sorcières pour ramener la paix dans le petit village d’Upper Plot. Vous aurez quand même le plaisir de découvrir le Londres de cette fin de siècle, puisque les sorcières y sévissent.

Mais il ne faut pas que j’en raconte de trop. Il vous faut un peu d’inconnu.

En bref : Si ce roman peut se lire indépendamment du précédant et du recueil de nouvelles, vous apprécierez d’autant plus que vous connaîtrez mieux les personnages. Commencer par celui-ci, c’est prendre le risque de se poser des questions sur les interactions entre les différents personnages alors que tout cela a déjà été raconté.

Retrouvez la fiche du livre et d’autres chroniques sur Livraddict


Retrouvez la fiche du livre et d’autres chroniques sur Babelio