Accueil > Fourre-tout > John August : Le royaume des ombres

John August : Le royaume des ombres

Arlo Finch, tome 3

dimanche 6 septembre 2020, par Denis Blaizot

1 2 3

Auteur : John August
Titre français : Le royaume des ombres
Titre original : Arlo Finch in the Kingdom of Shadows
Éditeur : MILAN
Année de parution : 12/08/2020
ISBN : 978-2-7459-9754-8
Prix : 15,90 €

Quatrième de couverture :

Après un été plein de rebondissements, Arlo doit se préparer à reprendre les cours, faire face à de nouvelles menaces, et accueillir deux nouveaux rangers dans la Patrouille bleue.

Pourtant, c’est à l’autre bout du monde que l’attend la plus importante et dangereuse mission : aller chercher son père en Chine et le ramener à Pine Mountain.

Hélas, quand les mystérieux Occultes décident de s’en mêler, rien ne va plus et Arlo doit faire face à un choix impossible : sauver sa famille et ses amis... ou sauver les Longs Bois.

Mon avis : Et voilà achevée la lecture de ce troisième volet de la trilogie Arlo Finch. Et ce fut vraiment une lecture plaisir. Certains s’étonneront que je lise encore des livres jeunesse à mon âge... Mais il n’y a pas d’âge pour être jeune. C’est un état d’esprit. Trêve de philosophie ; que penser de ce tome 3 ?

J’y ai retrouvé tous les personnages des deux premiers tomes. Aussi bien les gentils que les méchants. Plus quelques nouveaux qui n’ont pas tous la même importance. Je ne vais pas vous raconter comme Arlo sauve le monde... que dis-je ?les mondes : le nôtre, le Royaume des occultes et les Long-Bois. Je ne vais pas non plus vous raconter comment il est débarrassé de son grand adversaire pourtant plus méchant et détestable que jamais. Non. J’en ai déjà dit bien assez.

Simplement que j’ai découvert avec cette trilogie et ce troisième volet, un grand écrivain. Mais il est avant-tout scénariste. On lui doit en particulier : Bigfish, Titan AE, Charlie et la chocolaterie, Les Noces funèbres, Frankenweenie, etc. Il a aussi co-signé la novélisation de Tueurs nés.

En bref : J’en redemande. Peut-être moins jeunesse, mais j’en redemande. Je vais surveiller cet écrivain pour le cas où il délaisse de nouveau le cinéma au profit de la littérature. Je sais pas, mais... bien que ce soit une trilogie, ce qu’il laisse entrevoir des Longs Bois mériterait quelques histoires à part.

Retrouvez la fiche du livre et d’autres chroniques sur Livraddict


Retrouvez la fiche du livre et d’autres chroniques sur Babelio