Accueil > Polars, Thrillers et romans noirs > Collection « Un mystère » > « Un mystère » — N°101 à 200

« Un mystère » — N°101 à 200

lundi 7 août 2023, par Denis Blaizot

N°001 à 100
N°101 à 200
N°201 à 300
N°301 à 400
N°401 à 500
N°501 à 600
N°601 à 700
N°701 à 769

101 Paul Ernst : Un chapeau pour deux

Leah était agréable a regarder. Vingt-cing ans, environ. Les soins, les massages, les artifices donnaient a sa peau blanche, trés blanche, une matité ivoirine. Ses cheveux couleur de chataigne avaient presque I’air d’onduler natutellement et non pas d’étre l’ceavre de mains expertes, a cinquante dollars Pheure. Elle était vétue d’un négligé vert pile, trés décoratif, mais un négligé cependant. Il avait I’air de venir, en droite ligne, de la rue de la Paix

C’est alors que commenga I’épisode des larmes et qu’elle posa sa belle chevelure ondulée sur mon épaule, en sanglotant. Je lui entourai les épaules de mon bras, tapotai son dos, doux, chaud et gra= cieux sous la légére envelope de soie. Elle mit ses deux bras autour de moi et mon col me parut soudain trop serré,-mais e n’était pas la faute de mon chemisier.

102 Thurston Scott : Sucrez-les au miel

103 M.-B. Endrèbe : La vieille dame sans merci

104 Van Urk : Parlons meurtre

105 Erle Stanley Gardner : L’épouse mal réveillée
(Perry Mason)

106 Peter Cheyney Peter Cheyney Peter Cheyney (Londres, 22 février 1896 — Londres, 26 juin 1951) est un auteur britannique de romans policiers et de romans d’espionnage. Il est le créateur des personnages de Slim Callaghan et Lemmy Caution, ce dernier popularisé au cinéma par l’acteur Eddie Constantine.

Acteur de théâtre sous le nom d’Hector Stuart, Cheyney utilise également les noms de plume d’Harold Brust et de Lyn Southney.
 : Night Club

107 Mickey Spillane : Nettoyage par le vide

108 Hampton Stone : L’impossible sosie

109 Adam Knight : Le couteau dans le dos

110 Ellery Queen : Calendrier du crime

111 Ben Benson : La mort franco de port

112 Adam Knight : Une blonde qui ne perd pas le Nord

113 Erle Stanley Gardner : L’amoureux agressif
(Perry Mason)

114 Peter Cheyney Peter Cheyney Peter Cheyney (Londres, 22 février 1896 — Londres, 26 juin 1951) est un auteur britannique de romans policiers et de romans d’espionnage. Il est le créateur des personnages de Slim Callaghan et Lemmy Caution, ce dernier popularisé au cinéma par l’acteur Eddie Constantine.

Acteur de théâtre sous le nom d’Hector Stuart, Cheyney utilise également les noms de plume d’Harold Brust et de Lyn Southney.
 : Lemmie Caution et Scotland Yard

115 Bill Ballinger : On frappe à la porte

116 Adam Knight : Madame est servie

117 Ferguson Findley : La bonne moyenne

118 Sam Taylor : Pas de tête pour son oreiller

119 Jean Bruce : OSS 117 n’était pas mort

120 Patrick Quentin : Araignée, ma mie

121 William Irish : Un pied dans la tombe

122 Jean Bruce : La bonne mesure

123 Ben Benson : Attention au cheval bleu !

124 Erle Stanley Gardner : La pendule enterrée
(Perry Mason)

125 Paul Ernst : Doucement, les basses

126 Ben Benson : Lily dans son cercueil

127 Edgard Box : La mort en cinquième position

128 G. Morris : Sur le gril

129 J. R. MacDonald : La grimace d’Ivoire

130 Peter Cheyney Peter Cheyney Peter Cheyney (Londres, 22 février 1896 — Londres, 26 juin 1951) est un auteur britannique de romans policiers et de romans d’espionnage. Il est le créateur des personnages de Slim Callaghan et Lemmy Caution, ce dernier popularisé au cinéma par l’acteur Eddie Constantine.

Acteur de théâtre sous le nom d’Hector Stuart, Cheyney utilise également les noms de plume d’Harold Brust et de Lyn Southney.
 : Poison et Fleur-de-Pêcher

Étienne Mac-Gregor, fils de famille, jeune et sans fortune, mais désœuvré et inébranlablement optimiste, vient d’apprendre que son oncle est mort et lui a légué toute sa fortune, à condition qu’il fournisse les réponses à treize questions qui lui seront posées parles notaires chargés de la succession. Faute pour lui de répondre à ces questions dans les sept jours qui suivront la remise de chacune d’elles, il se trouverait déshérité au profit du fils de l’associé de son oncle — un Chinois du nom de Suan Chi Leaf.

Très vite, MacGregor se rendra compte que Suan Chi Leaf et sa mère, Mrs. Lotus Leaf, ne reculeront devant rien pour l’empêcher de répondre aux questions posées, et qu’ils lui livreront le duel sans merci qu’avait souhaité et prévu son oncle.

131 Hartley Howard : Passeport pour l’enfer

132 Ellery Queen : Le Roi est mort

133 Margaret Millar : La femme de sa mort

134 Mickey Spillane : En 4e vitesse

135 Jean Bruce : OSS 117 répond toujours

136 Adam Knight : Une sacrée couche

137 Jean Bruce : Sarcophage pour Isa

138 Théo Durrant : La forêt de marbre

139 Adam Knight : Baiser mortel

140 Erle Stanley Gardner : Gare au gorille
(Perry Mason)

141 William Campbell Gault : Faut pas s’attendrir

142 Peter Cheyney Peter Cheyney Peter Cheyney (Londres, 22 février 1896 — Londres, 26 juin 1951) est un auteur britannique de romans policiers et de romans d’espionnage. Il est le créateur des personnages de Slim Callaghan et Lemmy Caution, ce dernier popularisé au cinéma par l’acteur Eddie Constantine.

Acteur de théâtre sous le nom d’Hector Stuart, Cheyney utilise également les noms de plume d’Harold Brust et de Lyn Southney.
 : Mr. Callaghan

143 Jean-Pierre Conty : Courrier Spécial

144 Jean Bruce : Carte blanche pour OSS 117

145 Bill Ballinger : Changement de décor

146 Leslie Edgley : Un drôle d’oiseau

147 John Flagg : L’Inconnue du Caire

148 Erle Stanley Gardner : L’hôtesse hésitante
(Perry Mason)

149 Jean-Pierre Conty : Canal Street

150 Harry Carmichael : Font trois petits tours

151 Jean-Pierre Conty : Le ciel m’est témoin

152 Jean Bruce : OSS 117 Top secret

153 Erle Stanley Gardner : L’adversaire associé
(Perry Mason)

154 Peter Cheyney Peter Cheyney Peter Cheyney (Londres, 22 février 1896 — Londres, 26 juin 1951) est un auteur britannique de romans policiers et de romans d’espionnage. Il est le créateur des personnages de Slim Callaghan et Lemmy Caution, ce dernier popularisé au cinéma par l’acteur Eddie Constantine.

Acteur de théâtre sous le nom d’Hector Stuart, Cheyney utilise également les noms de plume d’Harold Brust et de Lyn Southney.
 : Cocktail

155 Ben Benson : La Vénus morte

156 Stanislas-André Steeman Stanislas-André Steeman  : Haute tension

157 M & G Gordon : La manière forte

Et, brusquement, l’un des stores se releva, et la lumière les frappa en plein comme celle d’un projecteur. Il y eut un claquement sec et Rip pivota lentement sur lui-même, cherchant d’un geste convulsif son 9,5 sous son aisselle gauche. II se jeta a terre, entraînant Zack avec lui. La façon brutale dont Zack toucha le sol apprit & Rip que son camarade était sérieusement touché.

158 William Irish : Quinte à la mort

Dans UNE INCROYABLE HISTOIRE, se souvenant de l’enseignement d’Henry James, l’auteur donne un tour d’écrou à notre émotion en mettant un enfant face à des criminels. Si vous avez vu le film qu’on en tira, vous retrouverez, à la lecture de cette nouvelle, l’angoisse qui vous étreignit dans la salle obscure, sinon vous n’aurez aucune peine à imaginer ces saisissantes images grâce à l’évocatrice précision d’Irish.

Dans ST. LOUIS BLUES, conté avec le concours de deux sens seulement, l’ouïe et le toucher, nous nous trouvons littéralement dans la peau d’une aveugle, et cela rend encore plus bouleversante cette pathétique histoire.

Quant à l’héroïne de ce petit chef-d’œuvre que William Irish intitula LA BOUCLE D’OREILLE et dont nous avons la joie de vous offrir ici la première traduction intégrale, n’est-ce pas la « Mme de... » du roman policier ?

Avec LE STYLO, une sorte de vertige nous saisit, analogue à celui que l’on éprouve lorsqu’on voit quelqu’un jouer imprudemment avec une arme chargée.

Quant au RUBAN BLEU, c’est certainement une des plus émouvantes qu’ait écrites Irish, mais l’émotion qu’elle suscite vient uniquement du cœur.

QUINTE À LA MORT vous procurera une soirée d’émotions qui ne seront jamais vulgaires. Mais si vous pouvez lire UNE INCROYABLE HISTOIRE avec indifférence, sans que rien s’émeuve en vous, alors n’allez pas plus loin : ce livre n’est pas pour vous.

159 H. C. Huston : Meurtre à la clef

160 J. R. MacDonald : Rendez-vous à la morgue

161 Ellery Queen : Lettres sans réponse

162 Erle Stanley Gardner : Poker party
(Distrid Attorney)

163 Jean Bruce : Ombres sur le Bosphore

164 G. Morris : Le feu aux poudres

165 James Cain : Galatée

166 Ben Benson : Cible en taffetas

167 Peter Cheyney Peter Cheyney Peter Cheyney (Londres, 22 février 1896 — Londres, 26 juin 1951) est un auteur britannique de romans policiers et de romans d’espionnage. Il est le créateur des personnages de Slim Callaghan et Lemmy Caution, ce dernier popularisé au cinéma par l’acteur Eddie Constantine.

Acteur de théâtre sous le nom d’Hector Stuart, Cheyney utilise également les noms de plume d’Harold Brust et de Lyn Southney.
 : Allons-y, Alonzo

168 Erle Stanley Gardner : Le vison mité
(Perry Mason)

169 Patrick Quentin : Trio funèbre

170 Jean-Pierre Conty : Lumière noire

171 M.-B. Endrèbe : La morte-saison

172 J. R. MacDonald : À chacun sa mort

173 Jean Bruce : Meurtre sur l’Acropole

Quelqu’un était entré, On tourna la lompe pour éclairer la table. L’homme respira et se frotta doucement les yeux. Lorsqu’il les rouvrir. il vit sur le bureau un gros bloc de cire rose qu avait vaguement la forme d’un cou humain. Il y avait même l’esquisse du menton.

-- Lèves-toi.

Il obéit.

-- Donne tes mains.

Il obéit encore. Un type en blouse blanche lui saisir les mains et les plaça autour du bloc de cire.

-- Là, comme ça. Appuie, comme si tu voulais étrangler quelqu’un, mais pas trop fort.

L’homme eut un frémissement, il avait compris. Il hésita un bref instant, puis fil ce qu’on lui demandait.

174 Hartley Howard : Mirage de mort

175 Harry Carmichael : Défense de mourir

176 William Irish : Fantôme à prendre

177 Dana Moseley : Vague de chaleur

178 Otie Meissner : L’homme de Tokyo

179 J. R. MacDonald : Cadavre en eau douce

180 Robert Martin : Jusqu’à la corde

181 Jean Bruce : Affaire N°1

182 James Reach : Martel en tête

183 Jean-Pierre Conty : Mabrouk s’en va-t-en terre

184 J. R. MacDonald : Il est passé par Ici

185 Jack Webb : Les pieds dans le plat

186 Hartley Howard : Dernier rendez-vous

187 Lindsay Hardy : Requiem pour une rouquine

188 Ben Benson : Femme en cage

189 Hampton Stone : Le cadavre qui ne veut pas mourir

190 Jean Bruce : Inch Allah

191 Erle Stanley Gardner : Le canard qui se noie
(Perry Mason)

192 G. Morris : Assassin mon frère

193 Jean-Pierre Conty : L’enfer pour Jenifer

194 Jack Webb : La peau d’un ange

195 Johanna Moosdorf : Puzzle noir

196 Adam Knight : Au troisième top

197 Jean Bruce : Tirez les ficelles

198 Gillot : Une poire pour la soif

199 Erle Stanley Gardner : Poisson en péril
(Perry Mason)

200 John Flagg : De mort et d’eau fraîche