Accueil > Science-fiction, Fantasy, Fantastique > Laurent Genefort : La compagnie des fous

Laurent Genefort : La compagnie des fous

jeudi 27 juillet 2023, par Denis Blaizot

Auteur : Laurent Genefort Laurent Genefort Né en 1968, Laurent Genefort se consacre aux littératures de l’Imaginaire depuis l’âge de vingt ans. Il est alors le plus jeune auteur de la mythique collection « Anticipation » dans laquelle il écrira une vingtaine de romans. À son départ du Fleuve Noir, il inaugure le premier volet d’un livre-univers avec la parution d’Omale, considéré comme l’un des plus grands cycles de la science-fiction française. Plus récemment, il a publié Hordes, une trilogie de dark fantasy chez Bragelonne et participé à la création d’un jeu vidéo pour le compte d’Ubisoft. Avec le Sang des Immortels, il nous propose une fantastique réécriture de la quête du Graal, dans un univers riche et exotique qui n’est pas sans rappeler un certain Avatar.

Titre français : La compagnie des fous

Éditeur : Fleuve Noir (Coll. SF Space)

Année de parution : 1996 1996

ISBN : 2-265-06013-5

Quatrième de couverture :

Axelkahn interprète les grands opéras d’une voix véritablement magique. Jamais ténor n’a autant subjugué le public et la critique. Mais le jour où les bioprocesseurs logés dans sa gorge se taisent, le dieu vivant n’est plus ? qu’un homme comme les autres. Rejeté de tous, ruiné, il n’a qu’un espoir de survie : retrouver le seul être capable de ressusciter son organe, un Yuweh qui aurait disparu dans les Bulbes Griffith.
La légende raconte que les Bulbes ont été bâtis par les extraterrestres. A quoi servaient-ils ? Comment fonctionnent-ils ? Le mystère reste entier. Vus de l’espace, on dirait une sorte de molécule géante, dont les atomes intérieurs vivent sous la coupe de petits clans guerriers. Rares sont ceux qui osent s’y aventurer, mais Axelkhan n’a plus rien à perdre. Son voyage au cœur de ce monde suspendu, à nul autre pareil, s’annonce des plus épiques...

Mon avis : Et M.... Galère ! C’est une première partie. Je n’ai plus qu’à me procurer la suite et acheter le volume regroupant les deux. Ça m’apprendra. je n’avais qu’à y regarder de plus près avant d’entamer ma lecture. Mais c’est frustrant. Si encore je n’avais pas aimé...

Mais voilà encore un Laurent Genefort Laurent Genefort Né en 1968, Laurent Genefort se consacre aux littératures de l’Imaginaire depuis l’âge de vingt ans. Il est alors le plus jeune auteur de la mythique collection « Anticipation » dans laquelle il écrira une vingtaine de romans. À son départ du Fleuve Noir, il inaugure le premier volet d’un livre-univers avec la parution d’Omale, considéré comme l’un des plus grands cycles de la science-fiction française. Plus récemment, il a publié Hordes, une trilogie de dark fantasy chez Bragelonne et participé à la création d’un jeu vidéo pour le compte d’Ubisoft. Avec le Sang des Immortels, il nous propose une fantastique réécriture de la quête du Graal, dans un univers riche et exotique qui n’est pas sans rappeler un certain Avatar. comme je les aime. Attention ! C’est du Space Opera ;-) Non, j’déconne. C’est du planète opéra... Enfin non ! Puisque cela se déroule dans un structure artificielle géante en plein espace... Heu ! Est-ce qu’un hurluberlu a créer un mot pour désigner les romans et nouvelles qui se passent dans des installations géantes en plein espace ? Ça ne me manque pas, c’est pour savoir.

Bon ! Hé bien. Côté histoire, cette première partie m’a plu et je vais partir à la recherche de la suite. Ça ne devrait pas être trop difficile, il semble qu’il y en est plusieurs exemplaires à vendre via internet.

En bref : Il y en a certainement qui ne s(er)ont pas contents, trouvant l’histoire invraisemblable. À moins qu’ils ne critiquent les personnages. pour ma part, cette aventure dans un monde pas totalement vraisemblable avec des héros peu probables me convient parfaitement. À lire donc !

Retrouvez la fiche du livre et d’autres chroniques sur Livraddict


Retrouvez la fiche du livre et d’autres chroniques sur Babelio