Accueil > Mots-clés > Écrivains > Eva L. Ogden
Eva L. Ogden
Bien que présentée comme une poétesse talentueuse, on trouve très peu d’informations sur cette personne.
Eva L. Ogden est née le 17 Février 1853 et décédée le 8 Septembre 1919 1919 à Goshen (Orange County, New York, USA). Elle est inhumée au Saint Matthew’s Parish Cemetery (Wilton, Fairfield County, Connecticut, USA). Elle épousa David Samuel Rogers Lambert qui a étudié au Trinity College, à Hartford et à Yale. Après la mort de la mère de celui-ci en 1891 1891 , ils transformèrent la maison familiale en école préparatoire pour les « fils de bonne famille New-Yorkais », offrant un enseignement classique et scientifique, programme enseigné par David et Eva eux-mêmes. Malheureusement, l’un des anciens élèves, Benjamin R. Willis, renvoyé pour avoir maltraité un des chevaux de l’école, organisa un raid contre les Lambert pour se venger.
Un soir de neige, le 16 décembre 1897
1897
, Eva a répondu à un coup à la porte d’entrée de Lilacstead lorsqu’elle a été attaquée par deux hommes masqués qui l’ont attachée à une chaise dans le salon, l’ont chloroformée et bâillonnée avant de saccager la maison. pour de l’argent et de l’argent. Pendant que les hommes pénétraient dans la maison, David est entré sans méfiance par la porte d’entrée et les deux hommes ont ouvert le feu, vidant deux revolvers sur lui. Tombé au sol, il mourut des suites de ses blessures le lendemain. Les hommes ont tranquillement remplacé les obus vides par des balles neuves avant de voler leurs chevaux et de prendre la fuite.
Le comparse, reconnu par Eva Ogden, avoua le crime et permit l’arrestation de Benjamin R. Willis, le fils illégitime d’un riche courtier new-yorkais. Le procès fut retentissant et aboutit à la condamnation à mort des deux voyous.