Accueil > Polars, Thrillers et romans noirs > Les petits polars du Monde > Didier Daeninckx : Voiles de mort
Didier Daeninckx : Voiles de mort
dimanche 3 novembre 2013, par
Texte de : Didier Daeninckx
Didier Daeninckx
Illustrations de : Loustal
Édité par : Le Monde (Les petits polars du Monde) (2013
2013
) avec la participation de la SNCF.
Synopsis : Bungalow les pieds dans l’eau, bouteille de kava, thon mi-cuit... La vie pourrait ressembler au paradis, dans ce comptoir d’Océanie où Michel a trouvé refuge après quelques soucis du côté de Paris. mais, pour les beaux yeux de Louise et son corps de rêve, le voilà prêt à larguer les amarres. Une fois de trop. Et de se retrouver au milieu de nulle part... dans un océan d’ordures. Décidément, pour les ennuis, cherchez la femme...
Mon avis : Deuxième fascicule de cette série après Hostiles de Franck Thilliez paur la semaine dernière. Côté illustrations, je n’apprécie pas plus le travail de Loustal que celui de Corbasson. Là, si eux sont des dessinateurs suffisamment reconnus pour être publiés ici, je n’ai plus aucun scrupule à illustrer les mésaventures de Tévrémencon.
Par contre côté récit, je n’ai rien à lui reprocher. Je dirai même que si l’humour était plus présent ce récit me ferait pensé à Charles Williams, auteur de polars américain dont l’œuvre me plait énormément. Je vais tenté de trouver un autre texte de Didier Daeninckx Didier Daeninckx pour vérifier s’il est encore au rendez-vous. Moi ? Me trouver un nouvel auteur de polar favori ? Jamais !