Accueil > Science-fiction, Fantasy, Fantastique > Dr Who : Shada, l’aventure perdue de Douglas Adams

Dr Who : Shada, l’aventure perdue de Douglas Adams

vendredi 1er janvier 2016

Fin d’année oblige , j’ai reçu quelques livres en cadeau. Et celui-ci ne pouvait qu’augmenter pas PAL, mais la quitter rapidement pour devenir une lecture en cours.

J’avais été septique devant la publication d’un tome 6 du célèbre guide du voyage galactique écrit par Eoin Colfer qui, je me trompe peut-être, n’avait aucun lien avec l’œuvre de Douglas Adams. Ici, la situation n’est pas la même : Gareth Roberts est un admirateur de longue date de Douglas Adams, écrit des scénarios pour Dr Who depuis très longtemps, mais, surtout, a fait tout son possible pour transformer les scripts et scénarios laissés par Douglas en un roman que j’espère de bonne tenue... et très proche de ce qu’Il aurait pu écrire.

JPEG - 72.6 ko
Dr Who : Shada, l’aventure perdue de Douglas Adams

Quatrième de couverture :

À cinq ans, Skagra décida d’autorité que Dieu n’existait pas. Confrontés à une telle révélation, la plupart des habitants de l’univers éprouveraient un sentiment de soulagement ou sombreraient dans un désespoir absolu. Skagra, lui, commença à réfléchir. Attendez un peu ?! Si Dieu n’existe pas, il y a donc une place à prendre ?!

Le professeur Chronotis, Seigneur du temps, a pris sa retraite à l’université de Cambridge. Mais il garde avec lui quelques souvenirs de Gallifrey, dont un artefact particulièrement dangereux ? : L’Ancienne et Vénérable Loi de Gallifrey, un livre qui ne doit surtout pas tomber entre de mauvaises mains… comme celles du sinistre Skagra, par exemple. Chronotis fait donc appel à un vieil ami… qui n’est autre que le Docteur ?! Et Romana et K-9 seront à ses côtés dans cette nouvelle aventure ?!

Rédigé à partir des scénarios du légendaire Douglas Adams, Shada narre une aventure jamais diffusée et que vous pourrez enfin découvrir dans son intégralité.

Photo : Two Associates
Traducteur : Olivier DEBERNARD
Date de parution : 22/11/2013
ISBN : 9782811209254
Prix : 21.90 €
Nombre de pages : 384