Accueil > Mes auteurs favoris > Abraham Merritt (1884 - 1948) > Abraham Merritt : The Story Behind the Story

Abraham Merritt : The Story Behind the Story

dimanche 22 juin 2025, par Denis Blaizot

Auteur : Abraham Merritt Abraham Merritt Abraham Merritt, né le 20 janvier 1884 à Beverly au New Jersey et mort le 21 août 1943 à Indian Rocks Beach en Floride, est un auteur et un éditeur de science-fiction et de fantasy américain qui publia dans les magazines Argosy All-Story Weekly, Fantasy Mag, The Avon Fantasy Reader ou Weird Tales.

Titre original : The Story Behind the Story

Année d’édition : 1942

Éditeur : The American Weekly

En recherchant des matériaux pour le tome 3 des œuvres complètes d’Abraham Merritt Abraham Merritt Abraham Merritt, né le 20 janvier 1884 à Beverly au New Jersey et mort le 21 août 1943 à Indian Rocks Beach en Floride, est un auteur et un éditeur de science-fiction et de fantasy américain qui publia dans les magazines Argosy All-Story Weekly, Fantasy Mag, The Avon Fantasy Reader ou Weird Tales. , j’ai découvert ce volume publié en 1942.

Il s’agit d’un recueil de cours articles signés Abraham Merritt Abraham Merritt Abraham Merritt, né le 20 janvier 1884 à Beverly au New Jersey et mort le 21 août 1943 à Indian Rocks Beach en Floride, est un auteur et un éditeur de science-fiction et de fantasy américain qui publia dans les magazines Argosy All-Story Weekly, Fantasy Mag, The Avon Fantasy Reader ou Weird Tales. . Mais, à moins que le titre n’en ai été modifié, introuvables par ailleurs.

Sommaire :

  1. Our fight for sister Kenny — Foe of infantile paralysis
  2. Queen Geraldine — A royal cloud with a golden lining
  3. Why there’s no fiction in our love and sex stories
  4. “The most marryin’ man o’ the mountains”
  5. The most marryin’ man’s search for Cynthia, his lost love
  6. The great stone doc that howled king Solomon’s doom
  7. How Solomon became a horse trader
  8. Murder under the northern lights
  9. Planning an expedition to the moon
  10. Inside story of the three white rajahs of Sarawak
  11. How we found Circe — who turned men into swine
  12. The story behind the housewife’s food almanack
  13. Peculiar problems of your editor and his staff
  14. The story behind our science pages
  15. The story behind the woodcut pages
  16. Behind the big guns of the double trucks
  17. The star to which we hitch our editorial wagon -
  18. A tribute.

Avant-propos

Le contenu de cet ouvrage est le fruit d’une suggestion d’un membre du service de publicité de The American Weekly.

Il a déclaré que la vitalité du contenu éditorial de la publication serait mieux comprise par les hommes d’affaires si le rédacteur en chef trouvait un moyen de les emmener en coulisses. « Ne pourrions-nous pas demander au rédacteur en chef », a-t-il demandé, « de nous indiquer à l’avance quel article, selon lui, devrait être publié dans le mois à venir, puis d’expliquer comment et quand il a initialement décidé de cet article et ce qui s’est passé pendant les semaines et les mois consacrés à sa préparation ? »

Le rédacteur en chef a accepté, avec une légère modification. Depuis lors, il a fait sa sélection chaque mois, mais il n’a pas écrit sur l’article susceptible d’intéresser le plus grand nombre. Il a plutôt sélectionné l’article qui lui semblait le plus intéressant, soit en raison de la nouveauté du contenu, soit des obstacles surmontés pour l’obtenir.

Les 18 chapitres de ce volume sont une synthèse et une révision de ces lettres. Ils offrent une image vivante de l’esprit éditorial en action. Ici, pas de théorie, juste des cas concrets relatant l’étincelle qui a donné naissance à l’idée de l’article ; les indices qui ont mené aux confins du monde dans certains cas, et jusqu’au bureau du rédacteur en chef dans d’autres ; les recherches nécessaires, et enfin les vérifications répétées par les autorités.

L’intérêt humain et la vérité sont toujours au cœur de nos préoccupations.

M. B.

Bref. Mes recherches s’arrêtent là. Car je ne vois pas d’intérêt à la lecture des motivations de Merritt pour la publication d’articles signés par autrui (et dont je ne connais pas le mon.) dans les pages de The American Wheekly.