Accueil > Ebooks gratuits > William Livingston Alden (1837 - 1908) > W. L. Alden : Le Catorium de Foote

W. L. Alden : Le Catorium de Foote

samedi 9 avril 2022, par Denis Blaizot

Ebooks gratuits
Des Epub et Pdf faits avec soin pour vous faire redécouvrir des œuvres anciennes tombées dans le domaine public.

Auteur : William Livingston Alden

Traducteur Denis blaizot

Titre : Le Catorium de Foote

Titre original : Foote’s Catorium (The Idler — août 1896 1896 )

Éditeur : Gloubik éditions

Année de publication : 2022 2022

Illustrations : D. B. Waters

Sam Foote est un homme plein de ressources. Il a toujours une bonne idée qui devrait pouvoir lui permettre de bien gagner sa vie. Mais comme toujours, à vouloir faire trop vite, il fait des erreurs. Cette fois-ci, il décide, de créer une pensions pour chats. Observateur, il a constaté que bon nombre d’habitants de Chicago ne savent pas quoi faire de leur chats quand ils veulent s’éloigner de la ville quelques semaines en été. Mais que ce passe-t-il quand la chatterie atteint plusieurs centaines de pensionnaires qui circulent comme ils le souhaitent dans le lieu ? Comment restitue-t-on chaque animal à son propriétaire quand on a oublié de les marquer ? L’affaire de Sam aurait pu être florissante... entre les mains de quelques de plus méticuleux.

Mon avis : J’ai beaucoup les situations rocambolesques et invraisemblables imaginées par W. L. Alden W. L. Alden William Livingston Alden, né à Williamstown (Massachusetts, USA) le 9 Octobre 1837 et décédé le 14 Janvier 1908. . Et là, je suis servi. J’imagine bien cette gestion catastrophique d’une pension pour chats mise en scène par Buster Keaton où Chalie Chaplin à l’époque du cinéma muet. Ça donnerait.

Je vais me permettre de mettre en garde les amateurs de SF ou de fantastique qui ont l’habitude de lire mes eBooks. Ici, ni SF, ni Fantastique. Juste une situation abracadabrante ancrée dans la réalité la plus basique. Mais quel régal ! À ne pas rater.