Accueil > Ebooks gratuits > William Livingston Alden (1837 - 1908) > W. L. Alden : La grande tornade de Middleville

W. L. Alden : La grande tornade de Middleville

samedi 22 janvier 2022, par Denis Blaizot

Ebooks gratuits
Des Epub et Pdf faits avec soin pour vous faire redécouvrir des œuvres anciennes tombées dans le domaine public.

Auteur : W. L. Alden W. L. Alden William Livingston Alden, né à Williamstown (Massachusetts, USA) le 9 Octobre 1837 et décédé le 14 Janvier 1908.

Titre : La grande tornade de Middleville

Titre original : The great middleville cyclone ( The Pall Mall Magazine — févrieir 1897 1897 )

Traduction : Denis Blaizot

Année de parution : 2022 2022

Synopsis :

Un habitant de Middleville (Minnesota) raconte à un visiteur ce qu’il s’est passé, de son point de vue, lors de la grande tornade.

Premier à s’installer sur ces terrains, il a vu y arriver un ancien capitaine de marine qui, aux dires du narrateur, n’aspirait, comme tout marin, qu’à devenir fermier. Ma la météo mouvementée de la région en décide autrement. Entre la grande tornade et des pluies diluviennes, le capitaine se trouve enlevé de ses terres, ainsi que sa maison, et fini dans une autre ville en procès avec un promoteur qui voulait construire un opéra.

Ambiance far-west garantie... mais du far-west façon Marx Brothers.

Cette nouvelle est un véritable régal. Bien racontée, dynamique mais avec une petite touche d’invraisemblance qui en fait une petite.

Je ne vais pas vous faire languir d’avantage. La voici en pdf en version française. Elle vous ai offerte, mais comme d’habitude, ce n’est pas une raison pour faire du fric avec à mon insu.