Accueil > Bande dessinée > Jack l’éventreur, tome 2 : Le protocole Hypnos

Jack l’éventreur, tome 2 : Le protocole Hypnos

dimanche 3 novembre 2013, par Denis Blaizot

JPEG - 36.8 ko

Scénariste : François Debois
Dessinateur : Jean-Charles Poupard
Coloriste : Lopez

Présentation sur le site de l’éditeur

Après avoir lu et apprécié le tome 1, nous ne pouvions qu’être tentés de nous procurer le tome deux dès sa sortie. Voilà qui est fait.

Une petite déception ; quand j’ai entrepris cette lecture, les premières pages m’ont fait penser qu’il est utile de relire le tome 1 avant. Puis, avançant dans ma lecture, j’ai trouvé l’histoire décousue, brouillon. Trop d’informations vous parviennent les unes derrières les autres sans lien évident avec la trame principale. J’en suis venu à me dire qu’il y avait peut-être un tome intercalaire entre le premier et celui-ci . J’apprécie toujours autant le dessin et les couleurs qui vont très bien au thème. Par contre, je serai plus circonspect face aux scénarios de François Debois. Pour moi, vu la quantité de détails fournis, il aurait fallu développer l’ensemble sur trois volumes pour vraiment les exploiter et faire disparaître ce côté fouillis.

Vous l’avez donc compris : en lisant ce volume j’ai eu le fin mot de l’histoire, mais il m’a déçu sur sa première moitié.

JPEG - 25.2 ko
Retrouvez la fiche du livre et d’autres chroniques sur Livraddict