Accueil > Bande dessinée > Les brigades du temps, tome 2 : La grande armada

Les brigades du temps, tome 2 : La grande armada

dimanche 3 novembre 2013, par Denis Blaizot

JPEG - 221 ko

Kris & Bruno Duhamel

Résumé :
« Notre avenir est aux mains du passé », telle est la devise des agents ukroniens. Leur mission est de protéger l’Histoire des modifications que pourraient causer les voyages dans le temps et, le cas échéant, de lui redonner un déroulement le plus proche possible de l’histoire officielle, afin que l’avenir de l’humanité ne soit pas compromis.

Lorsque l’agence apprend que Christophe Colomb s’est fait tuer en débarquant en Amérique, ce qui risque de modifier totalement le cours de l’Histoire, l’agence ne dispose que d’un agent caractériel aux arrêts de rigueur, Daggy Kallaghan, et d’un novice, Stuart Montcalm. Et c’est cette équipe de bras cassés qui va devoir s’assurer que la conquête de l’Amérique se déroule bien comme il se doit. Une mission bien délicate, alors que les Aztèques se préparent à envahir l’Europe !

Mon avis : Avant toute chose, relisez la première partie (Les brigades du temps, tome 1 : 1492, à l’ouest rien de nouveau !)avant de vous attaquer à cette deuxième partie. Vous sera certain de renouer avec cette aventure des plus rocambolesques. Nos deux héros tentent toujours de rétablir le cours normal du temps, ce qui ne veux pas dire annuler toute trace des éventuelle modifications apportées. La trame parait légèrement plus brouillonne. Les couleurs de ce volume sont plus ternes, mais l’histoire, elle, est plus haute en couleurs. On y trouve toujours autant de clins d’œil à de grands classiques de la bande dessiné : Tintin, Astérix,... Cette narration revisitée de la découverte des Amériques est très agréable et c’est avec plaisir que je retrouverai ses auteurs dans une suite éventuelle.

Bonne lecture.

CITRIQ
JPEG - 25.2 ko
Retrouvez la fiche du livre et d’autres chroniques sur Livraddict